Skip to main content
Créée par Marti Noxon
Réalisé par Jean-Marc-Vallée

Comment regarder 8h d’affilé une sérié un samedi soir ?

Réponse : Regardez l’épisode 1 de Sharp Objects

Un journaliste décide de rentrer dans son village natal après me meurtre d’une jeune fille et la disparition d’une deuxième,

YEP ça sent le fun !

Pour parler du point qui peut rebuter certains, c’est lent.

Maintenant qu’on a parlé du défaut qui n’en est pas un, continuons.

Ce drame/policier/thriller suit ce personnage (Amy Adams) totalement perdue, avec un lourd passé. On s’attache à elle et ces problèmes d’une manière folle.

Les personnages secondaires sont ultra bien traités, ils ont tous des manies, des envies, des buts et le tout est montré de manière subtile et sans lourdeur.

Cette ambiance électrique est saisissante dès le premier épisode. Il y a un malaise durant certaines scènes qui rajoute un attachement et une identification au personnage. La fin du premier épisode avec cette musique électrique qui monte et là BIM générique laisse bouche bée. Tout est maitrisé !

Jean-Marc-Vallé a réalisé Big Little Lies et ça se ressent. Encore une fois le « crime » est presque secondaire et c’est le chemin du personnage sur lequel on va s’attarder.

8 épisode de 50 minutes et c’est finis ! Pas de saison 2, pas de spin-off ! C’est finis okayyy ?!!

Une série parfaitement maitrisé, qui saura vous prendre dans les bras pour mieux vous attaquer. C’est puissant c’est fort et donc faut le voir.

Disponible sur OCS (1mois gratuit est facilement trouvable).

Les +

Les personnages/acteurs | La durée | TOUT | Le malaise constant | La musique  | Une maitrise constante impressionante  | TOUUUUUUTTTT

Les –

Aucun…

– Don’t Tell Mama…